America here we come !!!

Je crois qu’on n’a pas encore pleinement réalisé ce qui nous arrivait, mais à voir les écureuils gris dans les parcs, les camions coca cola, les rues super larges (on pourrait mettre au moins 10 vélos de face !), les passants qui viennent spontanément nous accoster et nous expliquer leur vie, les claviers qwerty, les donuts, bagels et cream cheese, … je crois qu’on y est ! ON EST EN AMÉRIQUE !!!!!!!
Que d’émotions pour ces premiers jours ! Le cœur serré à l’aéroport, l’angoisse du décollage (mais qu’est-ce qu’on est en train de faire ?!?), les larmes de joie de l’atterrissage (lors de notre arrêt surprise dans le Maine, pour notre arrivée a Boston on était bien endormi!), les gestes de zombies pour reconstruire nos vélos (heure belge il était entre 4h et 6h du matin), le refus du premier conducteur de bus de nous prendre (l’aéroport étant sur une île, pas question de prendre en vélo les tunnels des voitures), le deuxième qui exprime son mécontentement mais nous dit de monter (youhou on ne dormira pas à  l’aéroport !), notre première virée à vélo chargé (ça tient !!!), et notre arrivée a 2h du mat’ (heure usa) chez nos premiers hôtes !
Depuis lors, cinq jours ont passé, remplis de belles étapes sur nos fidèles destriers (Dynamite et Fireworks de leur petit nom) et de festins en famille (pour ceux qui se demandent à quoi ressemblent les banquets en New England, entendez homards, ribs, lasagne traditionnelle, corn bread, noix de saint-jacques, espadon, … quels délices ! de quoi faire frémir nos papilles durant les prochains mois de cuisine en mode camping !). On s’est donc fait gâter comme des rois par les oncles et tantes de Jonathan, qui contre le couvert espéraient qu’on les rassure quelque peu sur la folie de notre projet. Pas sûr qu’on y soit arrivé, mais qu’est-ce que c’était bon de passer du temps ensemble !
Le décalage horaire est maintenant presque entièrement intégré, et on se prépare à quitter le nid familial pour nous lancer réellement dans l’aventure ! Cet après-midi on a franchi notre première frontière d’état (entre le Massachusetts et Rhode Island), et si tout va bien après-demain on arrivera dans le Connecticut ! Here we go !!!!!!!!!

Categories: Massachusetts | Tags: , , , , , | 7 Comments

Post navigation

7 thoughts on “America here we come !!!

  1. Gregory

    Good luck for your trip and enjoy!

  2. christel

    Awh – how nice!! Really enjoying your pics full of fun.

  3. Julie et Nicolas

    Génial les premières photos!

  4. Mom

    All this is definitely going to help me live these 10 coming months more easily, more serenely. Thank you so much, you two lovebirds!

  5. Grand-maman

    ça me fait tant plaisir de vous voir si joyeux, J’aime beaucoup regarder votre “Blog” (grand-maman a appris un nouveau mot!) c’est rassurant.

  6. sophiane boland

    trop hâte de découvrir les autres photos 🙂

  7. France et Cédric

    Bravo pour ce superprojet ! Quel courage !
    (En fait, non, d’après ces premières photos ça n’a pas l’air horriblement dur…?!)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

%d bloggers like this: