The answers !!!

Après cette longue semaine de compétition hardue, de cogitation extrême et de tentatives infructueuses de soudoiment, vos arbitres dévoués et impartiaux viennent d’éplucher les bulletins de réponses !
La participation s’avère on ne peut plus féminine (mais que font les hommes ?!?), et la personne s’approchant au maximum de la sacro-sainte vérité est … Babe (Isabelle pour les intimes) !!!!
Toutes les félicitations du jury !!!!! Ta carte est impatiente de venir te rejoindre !
La médaille de l’intuition revient à Christel (qui avait commencé à jouer avant même qu’on ne publie le quizz ;). Et tant qu’on y est, le jury remet ses dikke kussen à Grand-Maman !

Sans plus attendre, voici le correctif tant attendu :

1. Mon plus grand défi …
La première montée du matin, sans hésitation !
Avant notre départ, j’imaginais que ma selle deviendrait vite ma pire ennemie, que comme partout sur terre des chiens accoureraient pour nous mordiller les mollets, que la tente empesterait, que j’aurais beaucoup de mal à garder mon casque et que mes cheveux se transformeraient rapidement en véritable paillasse. Et bien, il nous aura fallu plus de 2000 km pour commencer à sentir notre cher derrière (serait-ce en lien avec le relief qui est devenu on ne peut plus plat ?). Les chiens aboient certes sur notre passage, mais ne sortent jamais de leur territoire à défendre (un seul s’est aventuré un peu plus loin, mais il a vite trébuché, on a connu pire menace !). A vélo, le vent sèche tres rapidement notre sueur, et on dirait qu’il emporte avec lui toute odeur : sous la tente ça sent la fleur. Finalement mon casque est bien sur ma tête, et mes cheveux trouvent une douche tous les 2-3 jours. Reste donc la fameuse première montée du matin… qui appelle son habituel soupir et se gravit au ralenti. Après ça, tous les muscles sont pleinement réveillés et la journée peut vraiment commencer !

2. Jusqu’à présent, un Amercain lambda porte une casquette (jusque dans sa cuisine), a (au moins) un chien, est gêné de son parlement (qui a bloque le gouvernement pendant pres de 3 semaines) et ne boit pas l’eau du robinet (qui sait ce que ces tuyaux peuvent transporter ?!?)
Pas mal de pick-up bien sûr, l’un ou l’autre fusil, mais les gens qu’on rencontre cuisinent : poissons, bettes, pesto, lentilles, wok, … On n’est pas si loin de la maison finalement !
Peu de chapeaux de cowboy (pour ça il faudra peut-être encore virer vers l’ouest!), pas mal de drapeaux aux façades (surtout autour de Boston, ou etait-ce l’effet des premiers jours ?), et pour le dodo tôt … on aurait du mal à vous répondre car sur ce plan-là, on bat tout le continent !

3. Nos statistiques du premier mois : 7 états, 5 warmshowers (officielles, bien plus de douches réelles!) et 14 pancakes aux fraises ou au potiron !
Et pour le reste :
– 0 tiques
– 0 crevaisons, 0 problèmes techniques
– 4 pots de beurre de cacahuètes
– plus de 1500 km
– je ne sais combien de ratons laveurs, opossums, écureuils, chipmunks, chouettes, rapaces, biches, renards, … plus souvent morts en bord de route que vivants, et à tout niveau de décomposition et de puanteur
– une bonne douzaine de hamburgers (“en un repas ?” demande Jonathan)

4. Pour réussir une montée du Connecticut ou de Pennsylvanie, il suffit de :
Jouer avec ses vitesses et prendre tout l’élan possible, allumer sa radio et tomber sur sa chanson préférée et pédaler, pédaler et pédaler et pousser un cri en haut de la montée !

5. Quand Jonathan parle anglais à des Américains, on le prend généralement pour : un Américain !
Non mais qu’est-ce que vous imaginiez !

6. La présentation habituelle : “Hy, my name is Maëlle, but just call me ….. Milly !”
Je préfère ça à entendre mon prénom écorché durant 10 mois ! Y a plus qu’à m’habituer à répondre quand on m’appelle ainsi, c’est pas gagné !

7. Ce qui a changé chez nous : on aime aller dormir à 19h et (quand on pousse un peu plus tard) on passe nos soirées avec des personnes qui ont 2 à 3 fois notre âge. Pour le moment on reste prudent avec l’élastique de notre short (vu que le tissu cède déjà aux frottements de la selle !). Sinon, on doit bien avoir quelques grammes de muscles en plus, et le bout du nez un peu rougi par le grand air, mais pour le reste vous nous reconnaitriez assez facilement !

Categories: Cross-cutting | 3 Comments

Post navigation

3 thoughts on “The answers !!!

  1. Mom

    Congratulations for the quizz, the fun, the answers and even if I didn’t win, well, I enjoyed it a lot! i wish i could hug you!

  2. Christel

    La médaille de l’intuition.. hummm. Ca me va.
    Avec vous, je me disais que l’intuition me donnerait plus de chance de gagner que la logique 😉

  3. Isabelle Van Lierde

    Yiahaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu 🙂 (et merci pour l’autre carte qui vient d’arriver ;))

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

%d bloggers like this: