Final Quizz … The Answers !

Après 2 jours de conscienceuse et impartiale délibération, le jury se prononce enfin et prononce le trio de gagnantes : deux anciennes victorieuses et une nouvelle … j’ai nommé Paulette, Babe et Aurore !!! Un énorme bravo à celles qui déjouent le mieux nos petits pièges ;o)

Vu votre grand talent, on vous propose une toute dernière bataille pour voir qui de vous trois remportera la médaille d’or.

” Généralement, combien de temps dure l’installation du campement ?” (monter la tente, gonfler les matelas, construire notre petit nid, mettre nos pyjamas sous nos oreillers, ….)

 

Bon, vu que même les grandes championnes n’ont obtenu que 6 bonnes réponses sur les 14, voici la séance de correction

1. Les pneus increvables de Fireworks : Vrai ! Ça c’est du héros !!! La toute première crevaison est cependant arrivée depuis lors, à 14 153 km, et a été couronnée d’une explosion de pneu, et non, Fireworks ne fait pas les choses à moitié !

2. Moins de 30 jours de pluie : Vrai ! Mais le ratio d’un jour de pluie pour 8 jours de beau temps s’est presque inversé depuis qu’on est arrivé au Canada !

3. 7 jours sans douche : Faux !On a tenu 4 jours entiers dans le désert entre le Nevada et le Utah, mais habituellement on trouve une douche tous les 2-3 jours. Ouf !

4. Jonathan s’est fait renverser par une biche : Faux ! La biche a réussi à se faufiler entre Jonathan et le camion, et Jonathan est resté bravement sur son vélo !

5. Fini la vaisselle : Faux ! On rachète de temps en temps une nouvelle éponge qu’on coupe en deux (pour n’en utiliser qu’une moitié à la fois), et on a toujours un fond du mini savon de vaisselle acheté en Belgique (pour dire qu’on ne fait pas non plus la vaisselle si souvent que ça !)

6. Jonathan a pris en charge la lecture des cartes : Faux ! Miguel, t’es le seul à avoir vu juste sur ce point ! On aime tous les deux regarder le trajet parcouru et les itinéraires à prendre, mais une fois qu’on est en selle, les cartes sont juste sous mon nez et je suis la seule a y avoir accès … et jusqu’à présent on est arrivé à bon port ;o)

7. A vélo, il vaut mieux avoir une mouchette dans la bouche que dans l’oeil : Vrai ! Comme dit Julie : “Mieux vaut manger une mouche au goût divin que devenir aveugle et tomber dans le ravin.” Une mouchette peut piquer l’oeil pendant bien longtemps, mais est bien vite avalée. De plus, un estomac sur vélo a toujours faim. Alors, nous on choisit le bonus en protéines !

8. Article dans le magazine Adventure Cycling : Vrai ! Il ne vous reste plus qu’à vous abonner ;o)

9. a) Le fameux “cattle guard” ou “texas gate”, désigné à empêcher le betail de quitter le ranch. En français ça pourrait donner “le casse-pattes à vache“.
b) Et non, ce n’est ni la barrière anti-immigration des USA, ni des panneaux solaires, ni des affiches publicitaires. Ces barrières sont utilisées pour retenir la neige durant les longs mois d’hiver, et on en a longé pendant des centaines de km !
c) Un cactus ! Qui de côté ressemble a une coiffe d’évêque, d’où son nom : La coiffe d’évêque !

10. Oui, c’est notre collation, mais ce que personne n’a décrypté, c’est les “13 000” km dessinés sur le sol !

11. Dynamite + les sacoches = 45 kg (sans compter l’eau et la nourriture!) J’en profite pour acclamer Jonathan qui transporte 10 kg de plus que moi !

12. Le Pony Express !!! Jonathan pose pour vous devant la route mythique qu’empruntaient les cavaliers-facteurs pour transmettre les nouvelles vers l’Ouest des Etats-Unis. Le relais à chaval étant assez onéreux, l’activité a vite pris fin à l’arrivée du télégraphe, mais a continuer à nourrir l’imagination populaire !

Categories: Cross-cutting | Leave a comment

Post navigation

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

%d bloggers like this: