Going to the … Sun Road ?!?

Arrivés au Montana, la fin du voyage commence à pointer le bout de son nez. Serions-nous lassés d’être en vadrouille, prêts à devenir maître vadrouilleur et que ce soit les autres qui vadrouillent ? Oh non, des rêves à réaliser, on en a encore plein la tête : traverser Glacier National Park, rendre visite à ma famille d’accueil canadienne, célébrer la fête nationale américaine aux USA, remonter les Rocheuses jusque Banff et Jasper, visiter les îles au large de Vancouver, … Non, la fin se fait sentir parce que pour la toute première fois du voyage, on sent que le temps est limité et que même si on garde le rythme endiablé des dernières semaines (en juin on est passé à une moyenne de 90 km/jour, avec un jour de repos tous les …. 29 jours), notre liste d’envies déborde des 42 jours qu’il nous reste. C’est donc l’occasion pour nous de clarifier ce qu’on veut encore vivre avant le retour en Belgique (sauter dans un lac, manger des pancakes, être en “waaaaw” devant des paysages, …), et de décider que le reste des Rocheuses, ça sera pour un prochain voyage 😉

Dynamite étant dans l’attente de nouveaux freins (ces petits attributs pouvant être utiles en montagne), on en profite pour passer quelques jours au Glacier National Park afin de parcourir la fameuse Going to the Sun Road et de peut-être y voir notre premier et dernier ours. Bilan des courses :
– Glaciers : 0
– Ours : 0
– Minutes d’ensoleillement : 3
Avec toutefois le magnifique privilège que la “Going to the Storm Road” est encore fermée aux voitures (la neige ne sera complètement déblayée qu’à partir du 2 juillet !), ce qui nous donne un accès VIP au parc ! Enfin, sauf pour Fireworks … les feux d’artifices étant interdits à l’intérieur du parc …

hfd

Categories: Montana, Rockies | 1 Comment

Post navigation

One thought on “Going to the … Sun Road ?!?

  1. Mom

    Your commercials are so convincing! I’m coming soon, but not that far west…I can’t wait, although I understand you still have so many dreams. I have to go, not to school this time, but get ready for the next stretch of our bike trip! A big sunny bear hug!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

%d bloggers like this: