The Delaware Water Gap !

Pour les moins chanceux qui n’ont pas eu le privilège d’avoir un cours de sciences de la terre, un “water gap“‘ (une cluse) est une vallée creusée perpendiculairement dans une montagne par une rivière, mettant ainsi à jour sa structure en anticlinal en créant une gorge ou un défilé encadré par des escarpements ! (et ouais, nous on sait comment faire la fête !) On va tout de même citer nos sources (pour la Delaware il s’agit du comté de Schoharie, et pour le reste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cluse).

La Delaware River est une de ces petites merveilles à réaliser, coupant net à travers une crête des Appalaches pour le plus grand plaisir des yeux et navetteurs qui y passent ! Autour du water gap, le New Jersey et la Pennsylvanie ont désigné une aire récréative, où on a passé 2 jours de vélo presque sans voir de voiture! Parce que, oui Monsieur, nous en sommes déjà arrivés aux 5ème et 6ème Etats du périple ! La Delaware River trace la frontière entre ces deux nouveaux Etats qu’on pourra enjamber à souhait pendant quelques jours, avant de s’enfoncer dans ce qu’on aime appeler Suburbia, New Jersey!

Malgré la proximité de la rivière, on a eu droit a des beaux dénivelés, qui nous ont offert des beaux points de vue (à couper le souffle!) sur les arbres colorés et les vallées fluviales, de même que quelques superbes descentes ! Ensuite, à nous la baignade !!! Et vu la saison, on avait toute la rivière pour nous !

C’est aussi dans cette région qu’on a pu loger chez Dan, un hôte incroyable qu’on a rencontré via Warmshowers.org (réseau de gens tellement passionnés et gentils qu’ils hébergent des cyclistes comme nous !). Soirée mémorable à cuisiner ensemble une pizza, regarder ”Sleepless in Seattle” en mode drive-in depuis son pickup, dormir dans sa grange, déguster des pancakes aux fraises, … et reprendre la route à 3 le lendemain matin ! Merci Dan !!!

Categories: New Jersey | Tags: , , , , | 1 Comment

Post navigation

One thought on “The Delaware Water Gap !

  1. Mom

    You took advantage of a river without crocodiles, that’s good! We’ll be there to watch over your you when the crocodiles are looming;) You make me dream here at my desk, I’m so thankful.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

%d bloggers like this: